Remarques au sujet de la protection des donnees

Sur ce site Internet, nous prenons très au sérieux la protection  de vos données personnelles. Nous respectons de manière ferme et stricte les règles au niveau des lois de protection des données. Les données personnelles ne sont relevées sur ce site Internet que dans un cadre technique ou nécessaires dans le volume d’exploitation. Les données relevées ne seront en aucun cas revendues ou retransmises dans des formulaires pour d’autres sujets destinés sous le point « Services Internet utilisés de prestataires tiers » ou dans les descriptions de traitement de données prévus à des tiers.

La déclaration suivante vous donne un aperçu comment cette sécurité de vos données est garantie et quelles données sont relevées dans ce but.

Prestataire responsable dans le sens sur la protection des données

Dr. Anja Chevalier Fabrikverkauf INTERVALL
Im Effels 4
D-52385 Nideggen
Tel.: +49(0)2427 – 6538
Fax: +49(0)2427 – 8324
u.zimmermann@intervall.de

Traitement de données sur ce site Internet

Ce site Internet relève et enregistre automatiquement vos informations de connexion au serveur que votre navigateur transmet. Ce sont:

  • La page appelée,
  • Le type et version du navigateur,
  • Le système d’exploitation utilisé,
  • L’URL de référence (la page visitée dernièrement),
  • L’adresse IP et le nom d’hôte de l’ordinateur y accédant,
  • L’heure de la demande au serveur.

Ces données ne sont pour nous pas accessibles à des personnes non définies. Un regroupement de ces données avec d’autres sources de données n’est pas effectué, en outre les données sont supprimées après une analyse statistique.

Cookies

Ces pages Internet utilisent à plusieurs endroits des « cookies ». Ils servent à rendre l’offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers de texte stockés sur votre ordinateur et stockés dan votre navigateur. La plupart de cookies sont des cookies « de session ». Selon le réglage du navigateur, ils sont supprimés automatiquement à la fin de votre visite. Les cookies ne provoquent pas de dommages sur votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.

Le prestataire de ce site Internet ne relie pas des données personnelles. Des exceptions de cette réglementation ne sont valables que selon § 6 paragr. 1 phrase 1 lit. f DSGVO, s’il sert à la conservation des intérêts justifiés du prestataire du site.

Formulaire pour commande en ligne :

Si vous passez une commande dans notre boutique en ligne, vous devez avant l’envoi de la commande accepter les données dans le but d’un traitement affecté à la commande. Nous vous expliquons ici brièvement ce qui se passe avec vos donnés:

Toutes les indications que vous avez reçues seront envoyées lors de l’envoi de la commande à notre serveur Internet vers nous par mail et enregistrées dans un fichier de protocole sur notre serveur Internet. Ce fichier de protocole n’est analysé qu’en cas de besoin et automatiquement supprimé 14 jours après l’envoi de votre message. En plus, votre commande est enregistrée dans une base de données où les données sont conservées jusqu’’à la date d’expiration des délais de conservation légaux.

Pendant le processus de commande, vous devez indiquer les données suivantes:

  • Sélection de produits votre « panier »),
  • Titre,
  • Prénom et nom,
  • Adresse (comportant la rue, numéro de maison, code postal et ville, pays),
  • Numéro de téléphone pour d’éventuelles questions d’information,
  • Adresse mail,
  • Acceptation de l’utilisation des données.

On peut compléter en option votre commande avec les indications suivantes:

  • Société, nom de société,
  • L’indication si vous êtes déjà client chez nous, et si oui, votre numéro de client,
  • Une adresse de livraison différente (comportant la rue, numéro de maison, code postal et ville, pays).

Types de paiement et prestataires:

Type de paiement „PayPal“:

Lors du choix de ce type de paiement, vos données de commande sont transmises à PayPal (Europe) S.àr.l. et Cie, S.C.A. . Vous n’avez besoin pour ceci que d’un compte actif. Au sujet des réglementations de protection des données de PayPal, vous pouvez vous informer en détail ici: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full

Type de paiement „Carte bancaire“

Nous effectuons le paiement par carte bancaire sur le système E-Payment-System „Sparkassen-Internetkasse“ où les paiements sont traités par BS PAYONE GmbH, Lyoner Straße 9, D-60528 Frankfurt/Main. Appelez les réglementations de protection de données sur https://www.sparkasse.de/datenschutz.html. Vous pouvez trouver les réglementations au sujet de la protection des données à l’adresse Internet https://www.bs-card-service.com/de/datenschutz/.

Traitement des données:

Nous utilisons les données que vous avez indiqués pendant le processus de commande uniquement pour le traitement de votre commande. Pour ceci, elles ne seront accessibles qu’à un groupe de personnes restreint mandaté pour le traitement de la commande. Une transmission des données à des tiers n’est pas effectuée automatiquement, et uniquement si c’est absolument nécessaire pour le traitement de la demande (par ex. transmission de l’adresse de livraison à un prestataire d’expédition Ticket #1853370).

Formulaire recherche de commerçant

En utilisant notre formulaire de recherche de commerçant, vous devez accepter avant l’envoi de la commande pour le traitement affecté à la commande vos données indiquées. Nous expliquons ici en bref ce qui se passe avec vos données:

Toutes vos indications sont envoyées lors de l’envoi de la demande de notre serveur Internet par mail chez nous et enregistrées dans un fichier de protocole sur le serveur Internet. Ce fichier de protocole n’est analysé qu’en cas de besoin et supprimé automatiquement après 14 jours après l’envoi de votre message. En plus, votre demande est enregistrée dans une base de données où les données sont conservées jusqu’à l’expiration des délais de conservation légaux.

Pour le traitement de la demande, vous devez indiquer les données suivantes:

  • code postal
  • pays,
  • adresse mail,
  • sélection produits,
  • acceptation de l’utilisation des données.

En option, vous pouvez demander plus de matériel d’informations de produits. Vous devez ensuite compléter votre demande des données suivantes:

  • prénom et nom,
  • adresse (rue, numéro de maison ; code postal, ville, pays).

Traitement des données:

Nous utilisons les données que vous avez indiquées uniquement pour le traitement de votre demande. Pour ceci, elles ne seront accessibles qu’à un groupe de personnes restreint mandaté pour le traitement de demandes de commerçants. Une transmission des données à des tiers ne se fait pas automatiquement et uniquement si vous avez demandé du matériel d’informations de produit supplémentaire et si c’est obligatoirement nécessaire pour le traitement de la demande (par ex. transmission de l’adresse de livraison à un prestataire d’expédition).

Commande commerçant

Si vous passez une commande dans notre boutique de commerçants, vous devez accepter avant l’envoi de la commande le traitement affecté de vos données indiquées. Nous expliquons ici brièvement ce qui se passe avec vos données:

Toutes vos indications sont envoyées lors de l’envoi de la demande de notre serveur Internet par mail chez nous et enregistrées dans un fichier de protocole sur le serveur Internet. Ce fichier de protocole n’est analysé qu’en cas de besoin et supprimé automatiquement après 14 jours après l’envoi de votre message. En plus, votre demande est enregistrée dans une base de données où les données sont conservées jusqu’à l’expiration des délais de conservation légaux.

Pendant le processus de commande, vous devez indiquer les données suivantes:

  • sélection de produits (votre « panier »),
  • titre,
  • prénom et nom,
  • adresse (comportant la rue, numéro de maison, code postal et ville, pays),
  • adresse mail,
  • acceptation utilisation des données.

En option, vous pouvez compléter votre commande des indications suivantes:

  • société, nom de société,
  • numéro client,
  • ID TVA,
  • remarques supplémentaires.

Traitement des données:

Nous utilisons les données que vous avez indiquées uniquement pour le traitement de votre demande. Pour ceci, elles ne seront accessibles qu’à un groupe de personnes restreint mandaté pour le traitement de demandes de commerçants. Une transmission des données à des tiers ne se fait pas automatiquement et uniquement si vous avez demandé du matériel d’informations de produit supplémentaire et si c’est obligatoirement nécessaire pour le traitement de la demande (par ex. transmission de l’adresse de livraison à un prestataire d’expédition).

Formulaire Demande accès commerçant

Si vous demandez un accès à notre boutique de commerçants, vous devez avant l’envoi du formulaire de demande pour le traitement affecté accepter vos données indiquées. Nous expliquons ici brièvement ce qui se passe avec vos données:

Toutes vos indications sont envoyées lors de l’envoi de la demande de notre serveur Internet par mail chez nous et enregistrées dans un fichier de protocole sur le serveur Internet. Ce fichier de protocole n’est analysé qu’en cas de besoin et supprimé automatiquement après 14 jours après l’envoi de votre message. En plus, votre demande est enregistrée dans une base de données où les données sont conservées jusqu’à l’expiration des délais de conservation légaux.

Dans le formulaire, vous devez indiquer les donnés suivantes:

  • Société,
  • Propriétaire,
  • Adresse de la société (rue, numéro de maison, code postal et ville, pays),
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail,
  • Acceptation d’utilisation des données.

En option, vous pouvez compléter votre commande des indications suivantes:

  • Nom de l’acheteur,
  • Numéro fax,
  • Adresse du site Internet de la société,
  • Remarques supplémentaires.

Traitement des données:

Nous utilisons les données que vous avez indiquées uniquement pour le traitement de votre demande. Pour ceci, elles ne seront accessibles qu’à un groupe de personnes restreint mandaté pour le traitement de demandes de commerçants. Il y a une transmission des données à des tiers.

Formulaire demande privée

Avant l’envoi d’une demande d’offre privée, vous devez accepter le traitement affecté à vos données indiquées. Nous expliquons ici brièvement ce qui se passe avec vos données:

Toutes vos indications sont envoyées lors de l’envoi de la demande de notre serveur Internet par mail chez nous et enregistrées dans un fichier de protocole sur le serveur Internet. Ce fichier de protocole n’est analysé qu’en cas de besoin et supprimé automatiquement après 14 jours après l’envoi de votre message. En plus, votre demande est enregistrée dans une base de données où les données sont conservées jusqu’à l’expiration des délais de conservation légaux.

Dans le formulaire de demande, vous devez indiquer les données suivantes:

  • Sélection de produit,
  • Nom de société,
  • Nom de personne de contact,
  • Adresse (rue, numéro de maison, code postal, ville, pays),
  • Adresse mail,
  • Acceptation utilisation des données.

En option, vous pouvez nous transmettre avec votre demande un fichier de logo („Datei-Upload“).

Traitement des données:

Nous utilisons les données indiquées dans le formulaire de demande uniquement pour la création d’une offre. Pour ceci, vos indications ne seront accessibles qu’à un groupe de personnes restreint mandaté du traitement de telles demandes. Une transmission des données à des tiers ne se fait pas automatiquement et uniquement si c’est nécessaire obligatoirement pour le traitement de la demande.

Si vous avez transmis un fichier de logo, nous transmettons votre fichier de logo à notre fournisseur de services graphiques. Notre fournisseur de services graphiques créé pour un projet de présentation de l’emballage de produit avec votre logo. Pour plus de détails, contactez-nous à info@intervall.de.

Saisie de données dans des fichiers log de serveur

Les métadonnées qui contiennent des informations pour l’envoi de messages mail résultant de vos demandes sont enregistrées automatiquement du serveur Internet et supprimées par intervalles réguliers. Nous, en tant qu’exploitant du site Internet, n’avons néanmoins aucune influence directe sur l’enregistrement ou la suppression ciblée de ces données et n’effectuons pas d’analyse de ces fichiers log du serveur.

Droit d’information, suppressions, autres informations

Votre confiance est importante pour nous. Pour cette raison, nous restons disponibles à tout moment au sujet du traitement de vos données personnelles. Si vous avez des questions auxquelles cette déclaration de protection de données ne répond pas ou si vous souhaitez pour un sujet des informations approfondies, veuillez envoyer un mail à  info@intervall.de.

Sur demande, vous recevrez gratuitement une information dans le contexte de ce site Internet au sujet de vos données personnelles provenant de vous et enregistrées. Vous pouvez en plus demander le blocage ou la suppression de ces données, dans la mesure qu’il ne s’agit pas d’un enregistrement de données prescrit pour l’exécution d’affaires ou de données soumises à l’obligation légale de conservation.

Veuillez adresser votre demande pour les buts précités de manière informelle et en nommant les caractéristiques d’informations souhaités (par ex. adresse mail, nom utilisateur, numéro client, …) par mail à info@intervall.de

Afin de pouvoir répondre à tout moment à une éventuelle demande de blocage de données, il est nécessaire de préserver les données prévues pour le blocage pour contrôle dans un fichier de blocage séparé. S’il n’y a pas d’obligation d’archivage, vous pouvez demander également la suppression de ces données.

Services internet de prestataires tiers

Google Analytics:

Nous utilisons sur ce site Internet Google Analytics, un  service d’analyse d’Internet de Google Inc. („Google“). L’utilisation est basée sur l’art. 6 paragr. 1 p. 1 lit. f. DSGVO. Google Analytics utilise ce qu’on appelle des « cookies » (voir plus haut). Les données saisies de Google Analytics sont transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis et enregistrées là-bas. L’adresse IP de votre accès réseau est transmise à Google Analytics mais n’est pas regroupée avec d’autres données de Google. Nous utilisons en plus sur ce site Internet l’extension de code « anonymizeIP ». Par l’anonymisation de votre adresse IP, il est garanti que toutes les données sont relevées de manière anonyme. Ce n’est que dans quelques cas d’exception que l’adresse IP complète est transmise à un serveur  de Google aux Etats-Unis et raccourcie là-bas.

Veuillez trouver plus de détails au centre de protection de données de Google sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr.

A notre demande, Google utilisera les informations obtenues par Google Analytics pour analyser votre utilisation de notre site Internet, regrouper des rapports au sujet des activités du site Internet et nous transmettre d’autres informations concernant des prestations liées à l’utilisation du site Internet et de l’utilisation d’Internet en général.

Empêcher la saisie des données

Pour empêcher l’analyse de vos données, vous devez prendre les mesures suivantes:

Modifier les réglages du navigateur: N’accepter pas de cookies

Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur Internet de façon à ce qu’il n’accepte plus de cookies. Dans ce cas, nous attirons votre attention sur le fait que notre offre en ligne n’est plus utilisable que de manière limitée puisque les cookies sont par exemple nécessaires pour notre système de commande en ligne.

Utiliser l’extension de navigateur de Google

Par le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr, vous pouvez trouver une extension de navigateur de Google (y compris des explications détaillées pour l’installation et la fonction de l’extension) par laquelle le tracking par Google Analytics peut être empêché.

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